La plus grande gamme en europe
Depuis 1959, nous sommes un acteur central dans le traitement de surface de pièces techniques. Nous proposons des revêtements de nickel chimique selon le procédé Kanigen® mais également du nickelage chimique comprenant différents taux de phosphore ou encore des variantes spécifiques comme des couches co-déposées qui répondent à des besoins clients précis.
Kanigen Group réalise ses propres formulations de bains de nickel chimique et peut, en fonction des besoins, déposer des couches avec un bas, moyen ou haut taux de phosphore.
Les couches sont conformes aux directives ELV, WEEE et RoHS. L’entreprise respecte également la réglementation chimique européenne REACH.
Les procédés sont compatibles avec la section 1502 de la législation américaine, connue sous le nom « Dodd-Franck Act », la proposition 25 Californienne, ainsi que les initiatives européennes concernant le tantalum, l’étain, l’or, le tungsten ou leurs dérivés connus comme les « Coverd Minerals ».
Nous proposons des revêtements de nickel chimique selon le procédé Kanigen®, mais également des couches co-déposées comme le nickel chimique au PTFE ou du nickel chimique noir mat.
Différentes variantes de ce traitement sont disponibles :
- Le nickel chimique Kanigen® (9-12 wt%P)*
- Le nickel chimique bas phosphore (1-3 wt%P)*
- Le nickel chimique amagnétique - haut phosphore (wt%P >10,5)*
- Le nickel chimique dur*
- Le nickel chimique de diffusion
- Le nickel chimique au PTFE (V%PTFE >20)*
- Le nickel chimique noir mat
(*) Les dépôts utilisés pour des applications automobiles sont enregistrées dans la base de données IMDS.
wt%P = taux de phosphore
V% = taux de PTFE minimal
Le procédé de nickelage chimique permet de traiter quasi toutes les matières utilisées par l’industrie. Les principaux matériaux traités par Kanigen group sont : aciers de construction, aciers alliés, inoxydables, fonte, alliages d'aluminium, cuivreux, ... et également des matières spéciales comme l'argent (Ag), INVAR, 17-4PH, ...
Kanigen Group est en mesure d’appliquer le nickel chimique sur toutes les nuances d’aluminium, non seulement les séries 1000, 2000, 3000, 5000, 6000 et 7000 mais également les aluminiums coulés, à l’exception des alliages ZAMAK.
Kanigen France
1 ligne automatique dédiée au traitement des aciers de carbone et bas alliés ainsi que les alliages de cuivre.
Kanigen Works Benelux
- 1 ligne automatique dédié au nickelage chimique de pièces en aluminium
- 1 ligne automatique dédié au traitement des aciers de décolletage
- 1 ligne manuelle pour traiter des pièces de très grandes dimensions :
- Aciers de carbone et bas alliés : 3100 x 2200 x 2000 mm
- Aluminium : 2600 x 2050 x 1000 mm
- 1 ligne manuelle tous substrats
1 salle grise pour les produits destinés aux marchés des semi-conducteurs.